Kyléo - Nufarm France



Herbicide pour les vergers et l'interculture.



KYLEO® est l’association unique de 2 molécules, rendue possible grâce à la technologie GPS. Ce nouveau sel de 2,4-D favorise la couverture, la pénétration et la diffusion en même temps des 2 matières actives dans le végétal. La synergie entre les deux molécules permet une action rapide, visible et d’un haut niveau d’efficacité sur les mauvaises herbes. KYLEO®, par son mode d’action foliaire et systémique est efficace sur un spectre d’adventices très large: graminées annuelles, vivaces et dicotylédones annuelles y compris dans le cas de l’interculture sur les repousses de tournesol et de géranium. KYLEO® s’utilise en post levée de mauvaises herbes de préférence aux stades jeunes. Des conditions favorables à la croissance des plantules ainsi qu’une bonne hygrométrie favorisent l’efficacité. Grâce à sa formulation optimisée sans vapeur et sans odeur KYLEO® n'a pas besoin d'additif (mouillant ,fixant , alourdisseur).

Lien vers la fiche de Données de Sécurité (Quick fds.com)

Points clés:

  • Association unique de 2 molécules.
  • Synergie entre les 2 molécules.
  • Spectre larges d'adventices.


AMM


2130253

Composition


240 g/L de glyphosate
160 g/L de 2,4-D

Formulation


Concentré soluble

Action


folaire et systémique

Doses et usages


Cultures fruitières - cultures installées: 6 L/ha
Tratiements généraux - Désherbage avant mise en culture (interculture): 3 ou 5 L/ha selon adventices.

Conditionnement


Bidon de 15 L

Classement


ATTENTION
H317: Provoque une irritation cutanée.
H319: Provoque une sévère irritation des yeux.
H411: Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

DRE: 48 heures

SPe2: Pour protéger les organismes aquatiques, ne pas appliquer ce produit sur sols artificiellement drainés pour les usages désherbage avant mise en culture.
SPe2: Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer ce produit ou tout autre produit contennat du 2,4-D plus d'une fois tous les deux ans sur la même parcelle pour les usages interculture.
SPe2: Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer ce produit ou tout autre produit contenant du 2,4-D sur l'intégralité de la parcelle de verger, mais uniquement sur le rang.
SPe3: Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d'eau, comportant pour les usages de désherbage en zones cultivées, un dispositif végétalisé permanent d'une largeur de 5 mètres.
SPe3: Pour protéger les arthropodes non cibles, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport à la zone cultivée adjacente.
SPe3: Pour protéger les plantes non cibles, respecter une zone non traitée de 5 mètres pour les usages 3 L/ha et de 20 mètres pour les usages à 5 ou 6 L/ha par rapport à la zone non cultivée adjacente.
SP1: Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage.[Ne pas nettoyer le matériel d'application près des eaux de surface. / Eviter la contamination via les systèmes d'évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes.]


Consultez l'étiquette pour d'avantage d'informations. Document non contractuel.

PRODUIT RESERVE A UN USAGE STRICTEMENT PROFESSIONNEL.


Nufarm SAS - Distributeur de produits phytopharmaceutiques pour utilisateurs professionnels. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto - Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi se référer à l’étiquette du produit et / ou www.phytodata.com.