print Print

Débroussaillant 2D-P - Nufarm France

Débroussaillant 2D-P



Débroussaillant à action foliaire post-levée, respectueux du couvert de graminées.
Désherbant sélectif des gazons de graminées.



Élaboré à partir de deux substances actives systémiques et complémentaires, le Débroussaillant 2D-P permet de détruire rapidement et efficacement les broussailles et adventices des gazons. Sa formule à base d’esters lui offre une pénétration très rapide dans la plante, le met à l’abri du lessivage en moins d’une heure et maintient son efficacité même à basse température (>4°C). Solution de débroussaillage et désherbage économique, il est très adapté pour la destruction des espèces ligneuses (érables, chênes, robiniers…), semi-ligneuses (genêts, ronces, ajoncs…), ou encore des dicotylédones difficiles (orties, panais, chardons, armoises…), il respecte les graminées et conserve ainsi le couvert végétal.

Lien vers la Fiche Technique


cliquez pour télécharger la fiche technique

Lien vers la fiche de Données de Sécurité (Quick fds.com)



Points clés:

  • Rapide
  • Destruction jusqu'aux racines
  • Large spectre d'action
  • Respecte les graminées



Usage :


Traitements généraux - Dévitalisation des Broussailles.
Forêt - Désherbage - Avant Plantation.
Désherbage des gazons de graminées.

AMM :


2030332

DANGER
H302: Nocif en cas d'ingestion.
H304: Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.
H410: Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

EUH208: contient du 2,4-D EHE et du dichlorprop-p. Peut produire une réaction allergique.

DRE: 6 heures

SPe1: Usage forêt et dévitalisation de broussailles: pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer ce produit sur plus de 30% de la surface et dans le cas d'une application à l'automne ne pas appliquer ce produit ou toute autre préparation contenant du 2,4-D plus d'un an sur trois.
SPe2: Usage gazon de graminées: pour protéger les organismes aquatiques, ne pas appliquer ce produit sur sols artificiellement drainés.
SPe3: Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone-tampon non traitée de 5 mètres en bordure des points d'eau.
SPe3: Pour protéger les plantes non cibles, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport à la zone non cultivée adjacente.
SP1: Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage.[Ne pas nettoyer le matériel d'application près des eaux de surface. / Eviter la contamination via les systèmes d'évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes.]

Composition :


240 g/L de 2,4-D + 120 g/L de
dichlorprop-P (sous forme esters)

Formulation :


Concentré Emulsionnable (EC)

Dose Homologuée :


Dévitalisation des broussailles, débroussaillage et forêt désherbage avant plantation: 1,5 L/hL
Désherbage des gazons de graminées: 3 L/ha

Conditionnement :


Carton 12x1 Litres
Carton 4x5 Litres


® marque déposée et fabrication groupe Nufarm.
Consultez l'étiquette pour d'avantage d'informations.

Nufarm SAS - Distributeur de produits phytopharmaceutiques pour utilisateurs professionnels. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto - Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi se référer à l’étiquette du produit et / ou www.phytodata.com.