print Print

Engagements de Nufarm S.A.S - Nufarm France

Traitement raisonné | Introduction



C’est parce que «toute chose est poison et rien n’est sans poison, seule la dose est déterminante» (Paracelse) qu’un soin tout particulier avant, pendant et après le traitement est requis pour réussir un traitement raisonné.

Les produits mis sur le marché sont très élaborés et efficaces à condition d’être utilisés dans les conditions appropriées.

Un traitement raisonné a pour objectif d'assurer l’efficacité du traitement en toute sécurité pour les utilisateurs du produit, les usagers des espaces verts et l’environnement (patrimoine végétal, eau, flore et faune sauvage).

Cet objectif ne peut être atteint que par le bon choix du produit et sa bonne application.


Engagements de Nufarm S.A.S

Nufarm S.A.S développe et vous apporte des solutions adaptées avec une démarche de traitement raisonnédans une approche globale de l'environnement.

Utilisées de façon raisonnée, nos solutions vous apportent :
- esthétique,
- maintenance, entretien (limiter la dégradation, etc.),
- fonctionnement (infrastructures, etc.)
- sécurité (bords de route, etc.)
- contrôle sanitaire (mauvaises herbes au pollen allergisant, etc.).

Afin d’aller encore plus loin dans la démarche des bonnes pratiques phytosanitaires et de respect de l’environnement, Nufarm adhère :

l’U.P.J. (Union des entreprises pour la Protection des Jardins et des Espaces Publics) qui a réalisé un guide des bonnes pratiques phytosanitaires en espaces verts,

-à la société
ADIVALOR qui organise la collecte des emballages vides de produits phytopharmaceutiques (EVPP).